Accéder au contenu principal

Côte d'ivoire/Abobo: Un match de foot se termine en bain de sang, c'est inquiétant !

                                      Phdr


Le samedi 5 février 2022 dans la commune d'Abobo précisément dans le quartier d'Akeïkoi, un jeune homme nommé Fahé Bléï Mondesir a été égorgé. Ces faits se sont produits lors d'une partie de football.

                                

Je vois déjà certains se demander comment cela peut être possible !? En effet, le jeune Mondesir âgé de 15 ans et talentueux footballeur a été entaillé lors d'une bagarre généralisée survenue en plein match de foot.

 Le match s'est déroulé dans le quartier d'Abobo Akéïkoi opposant les jeunes du lycée municipal d'Abobo et d'autres jeunes férus de football. En plein contexte de la CAN Cameroun 2021, ces jeunes décident de jouer leur match dans la matinée du 5 février pour enfin suivre le match de classement Burkina Faso vs Cameroun.

LIRE AUSSI: CAN 2023 en Côte d'ivoire: Un pari quasi-impossible !

 Dès le coup d'envoi, Fahé Bléï Mondesir se démarque rapidement. Il prend le contrôle du jeu et déstabilise l'équipe adverse. Des supporters tombés sous le charme du jeune Mondesir se lancent des défis sur le terrain.

                                  Phdr

 Visiblement, la tension monte d’un cran. On en est là quand la situation va s’envenime finalement. En effet, les supporters chauffés à blanc estiment qu’une faute évidente a été commise, mais qu’elle n’a pas été sanctionnée par l’arbitre.

LIRE AUSSI: CAN_CAMEROUN 2022 : Les éléphants seront-ils à la hauteur ??

Les supporters rouge de colère descendent sur le terrain et se font la bagarre. Soudain, un cri strident déchire tout ce brouhaha. Fahé Bléi Mondésir a ses mains sur sa gorge qui dégouline de sang. Il a reçu un coup de couteau dans la gorge. Les bagarreurs prennent la fuite petit à petit. Il ne reste que ses amis et ses proches qui le transportent vers la clinique la plus proche. Après avoir perdu beaucoup de sang, le jeune homme meurt sur le chemin de la clinique.

 Constatez-vous même la violence dans laquelle nous vivons en Côte d'ivoire. Un simple match de foot qui vire au drame c'est INQUIÉTANT ! L'esprit du fair-play n'existe plus et la violence devient monnaie courante. Là,  nous perdons une élite demain et possiblement un potentiel talent du football ivoirien. C'est quoi le problème ?? La police pour le moment à comme d'habitude ouvert une enquête afin de retrouver les coupables de ce crime crapuleux. Repose En paix Fahé Bleï Mondesir.


                                                                                                           La Rédaction IVOIRUS FM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Affaire Porta Porty Dubaï : Une affaire qui dérange les influenceuses du web en Afrique

                                             Phdr « Tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute » , cette célèbre citation de Jean de La Fontaine est d’actualité avec l’éclatement de l’affaire Dubaï Porta Porty. Cette polémique qui enfle la toile ces derniers jours fait le chou gras des foyers et des espaces publiques en Côte d’ Ivoire et dans d’autres pays d’Afrique. AFFAIRE PORTA PORTY DUBAI : UNE VIEILLE HISTOIRE La video de l’affaire porta porty illustrant des jeunes filles africaines maltraité sexuellement par des hommes d’affaires riche de Dubaï n’est pas une surprise pour les « sachant ». Le trafic vers Dubaï s’est intensifié depuis 2010. C’est une destination qui attirait autrefois des   hommes et   femmes d’affaires en provenance d’Afrique. Dubaï est à cheval entre le marché de consommation européen, asiatique et africa...

Affaire prophète Gbizié: Trop c'est trop... Il faut des sanctions !!!

  L'affaire du prophète Gbizié enflamme la toile en ce moment. Ce Pasteur a commis un acte odieux qui choque actuellement l'opinion nationale ivoirienne.                          Le prophète Gbizié est accusé de crime car il a obligé ses deux enfants à jeûner pendant plusieurs jours causant ainsi la mort de ces derniers. Selon certaines indiscrétions, le prophète soupçonnait ses deux garçons de sorcellerie.   LIRE AUSSI:  Affaire Lady Alice: Un internaute réplique: "J'ai des difficultés à travailler avec les patrons ivoiriens" Évacué à l'hôpital in extremis, les deux petits garçons ont rendu l'âme. Triste nouvelle à la fois choquante et honteuse ! Car ce n'est pas le première fois que ce genre de drame se produit en Côte d'ivoire. En 2019, un Pasteur avait également séquestrés sa fillette en direct sur les réseaux sociaux qui mettant du sel dans ...

Criminalité à Abidjan: Les causes profondes

                            Phdr La capitale économique ivoirienne subit en ce moment une montée d'activité criminelle sans précédent. Au-delà des chiffres et des indices économiques du moins "flatteurs", Abidjan fait peur à ses habitants contraint d'y vivre à cause de ses opportunités économiques dont elle regorge.                                                    LE PROBLÈME CE N’EST PAS ABIDJAN, MAIS CE QU'ON A FAIT D'ABIDJAN   Abidjan est la vitrine de la Côte d'ivoire et c'est la ville la plus peuplée du pays avec près de 6 millions d'habitants !!!   Il suffit d'observer les bouchons pour se rendre à l'évidence qu'Abidjan est surchargé. Le transfert...