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« Tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute »,
cette célèbre citation de Jean de La Fontaine est d’actualité avec l’éclatement
de l’affaire Dubaï Porta Porty. Cette polémique qui enfle la toile ces derniers
jours fait le chou gras des foyers et des espaces publiques en Côte d’ Ivoire
et dans d’autres pays d’Afrique.
AFFAIRE PORTA PORTY DUBAI : UNE VIEILLE HISTOIRE
La video de l’affaire porta porty illustrant des jeunes filles africaines maltraité sexuellement par des hommes d’affaires riche de Dubaï n’est pas une surprise pour les « sachant ». Le trafic vers Dubaï s’est intensifié depuis 2010. C’est une destination qui attirait autrefois des hommes et femmes d’affaires en provenance d’Afrique. Dubaï est à cheval entre le marché de consommation européen, asiatique et africain. Les produits manufacturés tel que les téléphones portables, les vêtements, et les accessoires d’équipements mobiliers ont un prix abordable et sont de meilleures qualités à Dubaï.
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L’essor économique de Dubaï a suscité également des activités
dont celui du proxénétisme qui rapporte beaucoup de fric à l’oligarchie de l'Emirat Arabe Unis.
Ces gens créent des entreprises écrans afin de recruter des jeunes demoiselles
comme employé d’entreprise privée à Dubaï. Arrivée à destination, ces jeunes
filles appâtées par le gain faramineux sont dépouillées de leurs passeports.
Piégé par leurs ravisseurs, elles doivent se soumettre aux désirs sexuels les
plus abominables de leurs geôliers. La vague suivante est celui du repérage sur
les réseaux sociaux. Des jeunes filles sont constamment contactées par des rabatteurs proxénète sur les réseaux
sociaux. La destination Dubaï est proposée à ces filles séduites par le gain et
le prestige de luxe qu’elle pourrait bénéficier après le « Dubaï Deal ».
La troisième vague est celle des influenceuses qui « influence » les
femmes à la prostitution.
LES INFLUENCEUSES AU BANC DES ACCUSES
Les influenceuses des réseaux sociaux qui affichent leurs trains de vie bling bling n’ont pas réussi à justifier leurs activités. Certaines sont des « businesswomans » et prêchent l’indépendance financière de la femme. D’autres ce sont proclamées « artistes chanteuses » afin de mieux se faufiler dans le monde showbiz pour mieux influencer.
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Elles connaissent mieux les coins
et recoins de Dubaï. Elles y vont en vacances ou en voyages d’affaires qui sont
hyper médiatisés sur les réseaux sociaux. Pourquoi n’sont-elles par remarquer
la souffrance et l’humiliation des jeunes filles africaines pris au piège du « Dubaï
Deal » ?? En tous cas, l’affaire Dubaï porta porty installe les
influenceuses africaines au banc des accusés car elles nous doivent des explications
sur cette affaire qui dérange la toile.
La Rédaction IVOIRUS FM
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