Accéder au contenu principal

6 clés pour avoir un freestyle "méchant-méchant" comme MC One

 


Le freestyle c'est tout un art et ça n’à rien avoir avec le talent. Un rappeur ordinaire peut avoir de bons textes mais seras pathétique lorsqu'il sera confronté à un freestyle battle comme l'a été Elown KiffNoBeat face au GOAT du freestyle rapivoire MC ONE !!!  Aujourd'hui, pour aider les rappeurs ivoiriens de la New générations, nous allons partager les 6 clés pour avoir un freestyle "méchant méchant" comme pas possible😂😂 Pour éviter de se faire humilier comme Elou ?! Bon a pas dit nom de quelqu'un oh allons seulement.

 

 

Le freestyle ça se prépare normalement au préalable. Lorsqu'on va à un freestyle Battle, on a plusieurs thèmes et texte sur lesquels s'est bien entraîné avant de venir poser sur l'instru.

 

1- Avoir une bonne diction

 

La diction c'est très important quand tu veux faire un freestyle parce qu’on doit entendre de manière limpide ce que tu dis dans le freestyle. Il faut bien articuler les mots et il faut bien respirer aussi. Parfois, en manque d'inspiration certains rappeurs pendant le freestyle ils vont commencer à faire les atalaku genre coupé décalé façon là... Bon ceux qui savent comprenne le mood mais en tout cas djidji hein quand tu rates ton freestyle tu sais😂.

 LIRE AUSSI: Les nouvelles stratégies artistiques pour percer le game "ivoire" en 2022

2- Bosser ces textes freestyle et les adapter au contexte

 

Quand tu vas à un freestyle tu espères plier la concu ou du moins faire ses jaloux ou même faire du clash tchams pour ceux qui connaissent le bail. En tout cas arrange-toi à frustrer ton adversaire pendant le freestyle. Chaque mot et chaque punch compte donc faut même pas t'amuser même. Mais parfois si tu commences le freestyle et tu n'arrives pas à plier l'adversaire, sans inspiration ton adversaire peut se servir de tes techniques contre toi. Donc le freestyle, c'est un peu comme Luky Luke le premier à dégainer gagne la partie ou à une longueur d'avance un avantage sur l'autre.

 

3- Vas-y molo molo

 

Le freestyle ce n’est pas course de rallye oh. Tu n'es pas le petit fils de Busta rhymes donc faut doser champion. Prend ton calme pose toi examine le beat à la première écoute et tu enchaîne lorsque tu as tes idées en tête. De toute façon la rapidité va jouer contre toi si tu ne maîtrise pas vraiment tes textes et ton adversaire va se servir de ça pour mal te clasher. Le rap despi là ça prend plus et plusieurs rappeurs peuvent témoigner.

 

4- Les punchlines

 

Eh oui les punchlines sujets très embrassant pour les rappeurs paresseux. C'est un ART la punchline on va dire même que c'est de la littérature. Tout se repose sur le texte et les punchlines doivent être l'essentiel de tes textes. Tu peux même l'adapter au contexte du freestyle si tu as l'habitude de faire des punchs à la Bop De Naar. Tout est une question d'entraînement.

LIRE AUSSI: CAN 2023 en Côte d'ivoire: Un pari quasi-impossible ! 

5- Même si tu tombes, continue d'avancer

 

Les moments de freestyle sont stressants de ouf ! L'on peut se tromper dans son flow mais il ne faut pas que les gens prennent drap !  Même si tu as raté une partie du freestyle, il faut continuer à toaster comme un malade. Ça demande beaucoup de courage et de mental et ça va diminuer l'attention du public sur la faute pendant ton freestyle car tu continues ton freestyle avec une forte dose confiance.

 

6- Écouter beaucoup de freestyle

 

Là c'est la clé des clés !  Il faut regarder ou écouter beaucoup de freestyle pour s'habituer au rythme. Le freestyle c'est différent du rap. C'est à dire ça teste ta capacité de réaction à un beat qui est joué dans le moment présent. Si l'entraînement est constant et que tu regardes beaucoup de freestyle, tu pourras tirer ton épingle du jeu en explosant des pseudos "super stars" du rap sur un plateau d'une radio. Eh oui très bientôt IVOIRUS FM va songer à créer une plate-forme de freestyle donc apprête toi champion !!!


VIDEO FREESTYLE ELOWN VS MC ONE: 


 

 

                                                                                                 ANSWER, Chroniqueur IVOIRUS FM


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Affaire Porta Porty Dubaï : Une affaire qui dérange les influenceuses du web en Afrique

                                             Phdr « Tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute » , cette célèbre citation de Jean de La Fontaine est d’actualité avec l’éclatement de l’affaire Dubaï Porta Porty. Cette polémique qui enfle la toile ces derniers jours fait le chou gras des foyers et des espaces publiques en Côte d’ Ivoire et dans d’autres pays d’Afrique. AFFAIRE PORTA PORTY DUBAI : UNE VIEILLE HISTOIRE La video de l’affaire porta porty illustrant des jeunes filles africaines maltraité sexuellement par des hommes d’affaires riche de Dubaï n’est pas une surprise pour les « sachant ». Le trafic vers Dubaï s’est intensifié depuis 2010. C’est une destination qui attirait autrefois des   hommes et   femmes d’affaires en provenance d’Afrique. Dubaï est à cheval entre le marché de consommation européen, asiatique et africa...

Affaire prophète Gbizié: Trop c'est trop... Il faut des sanctions !!!

  L'affaire du prophète Gbizié enflamme la toile en ce moment. Ce Pasteur a commis un acte odieux qui choque actuellement l'opinion nationale ivoirienne.                          Le prophète Gbizié est accusé de crime car il a obligé ses deux enfants à jeûner pendant plusieurs jours causant ainsi la mort de ces derniers. Selon certaines indiscrétions, le prophète soupçonnait ses deux garçons de sorcellerie.   LIRE AUSSI:  Affaire Lady Alice: Un internaute réplique: "J'ai des difficultés à travailler avec les patrons ivoiriens" Évacué à l'hôpital in extremis, les deux petits garçons ont rendu l'âme. Triste nouvelle à la fois choquante et honteuse ! Car ce n'est pas le première fois que ce genre de drame se produit en Côte d'ivoire. En 2019, un Pasteur avait également séquestrés sa fillette en direct sur les réseaux sociaux qui mettant du sel dans ...

Criminalité à Abidjan: Les causes profondes

                            Phdr La capitale économique ivoirienne subit en ce moment une montée d'activité criminelle sans précédent. Au-delà des chiffres et des indices économiques du moins "flatteurs", Abidjan fait peur à ses habitants contraint d'y vivre à cause de ses opportunités économiques dont elle regorge.                                                    LE PROBLÈME CE N’EST PAS ABIDJAN, MAIS CE QU'ON A FAIT D'ABIDJAN   Abidjan est la vitrine de la Côte d'ivoire et c'est la ville la plus peuplée du pays avec près de 6 millions d'habitants !!!   Il suffit d'observer les bouchons pour se rendre à l'évidence qu'Abidjan est surchargé. Le transfert...