Accéder au contenu principal

Affaire Yvidero: La "prostitutionnalisation" en marche !

 

                                     Phdr

La fameuse animatrice ex blogueuse Yvidero A. K. A la didi pour ses fanatiques s'est tristement illustré dans une scène vulgaire lors de son émission sur la chaîne TV NCI.

Yvidero multiplie les bourdes à la télé et cela ne choque personne ou du moins les hypocrites qui refusent de voir la réalité en face. Cette affaire de parrainage dont en entend parler à longueur de journée sur la toile n'est pas récent.

LIRE AUSSI: Cybercriminalité en Côte d’Ivoire : La mauvaise image de la jeunesse ivoirienne à l’étranger

C'est l'exhibition et la médiatisation de ce phénomène qui nous amène à nous interroger sur les objectifs de la blogueuse-animatrice Yvidero. Certains leaders d'opinion et journaliste ont condamné Yvidero après avoir insisté sur plateau télé à découvrir le parrain de son invité. Le nom d'un grand homme d'affaire dont on taira le nom est sorti de la bouche de la jeune dame.

                                      Phdr

LIRE AUSSI: Ces femmes qui n'ont jamais postulé à un emploi à cause de vous !

"On mange dans la même assiette" une expression qui illustre la nature de la relation entre la filleule et son parrain et le tout en direct sur un plateau télé. C'est ce qu'on appelle la "Prostitutionnalisation", un terme qui désigne l'apologie de la prostitution dans la nation. Chic terme, mais triste réalité !  

                                            Phdr

Ce genre de parrainage a toujours existé car sous les tropiques on le sait et on le dit: c'est l'homme qui fait l'homme. Mais la tournure de ce "parrainage" devenu absolument pour la gente féminine le chemin pour obtenir certaines opportunités donne un goût amer à ceux qui le découvre à leurs dépens.


                                                                                                           La Rédaction IVOIRUS FM


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Musique_ivoirienne 2021: Ces artistes qui pèsent lourd en influence sociale

  La musique en Côte d’Ivoire est l’un des moyens les plus efficaces de faire passer un message à une grande partie de la population. Les ivoiriens consomment à profusion la musique et celle-ci à un impact sur la société ivoirienne. Ces artistes ivoiriens se sont démarqués parmi tant d’autres en agissant positivement dans l’intérêt de la communauté. 1990, C’EST DE L À QUE TOUT A COMMENC É Les années 1990 ont été marquées par une vague de contestation sans précédent. Pendant que   les conditions socio-économiques des populations se dégradaient, des courants musicaux naissaient pour revendiquer de meilleures conditions de vie. Le zouglou et le reggae prennent le flambeau de la contestation qui sera exploité sur le plan politique plus tard. Les « vérités socioéconomiques » sont dénoncés dans les chansons reprit en chœur dans les zones défavorisés du pays. Ces artistes tels qu’Alpha Blondy, Bilé Didier, Les surchocs et les salopards ont éveillé les consciences du p...

Affaire Porta Porty Dubaï : Une affaire qui dérange les influenceuses du web en Afrique

                                             Phdr « Tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute » , cette célèbre citation de Jean de La Fontaine est d’actualité avec l’éclatement de l’affaire Dubaï Porta Porty. Cette polémique qui enfle la toile ces derniers jours fait le chou gras des foyers et des espaces publiques en Côte d’ Ivoire et dans d’autres pays d’Afrique. AFFAIRE PORTA PORTY DUBAI : UNE VIEILLE HISTOIRE La video de l’affaire porta porty illustrant des jeunes filles africaines maltraité sexuellement par des hommes d’affaires riche de Dubaï n’est pas une surprise pour les « sachant ». Le trafic vers Dubaï s’est intensifié depuis 2010. C’est une destination qui attirait autrefois des   hommes et   femmes d’affaires en provenance d’Afrique. Dubaï est à cheval entre le marché de consommation européen, asiatique et africa...

Les classiques de la musique ivoirienne des années 2000 PARTIE 1

Hey les gars j'espère que vous vous portez bien !  Chez nous ça roule quelques soit les circonstances, nous offrirons le meilleur pour l'amour de la musique de notre chère patrie la Côte d'ivoire.   Thème intéressant aujourd'hui on va ressasser un peu le passé c'est à dire parler des classiques de la musique ivoirienne des années 2000 ! Certains se demandent mais pourquoi les années 2000 et pourquoi pas les 60, 70, 80 et 90 !? La plupart d'entre nous sont nées pour la majorité dans les années 90 et n'ont pas été assez bercé par ma musique de ce temps. Cependant, dès les années 2000, certains avaient déjà atteint l'adolescence et flirtaient déjà avec les rythmes musicaux de l'époque. Sans plus tarder, nous allons examiner un peu les années 2000 en musique !!!   LA RÉVOLUTION MUSICALE DES ANNÉES 2000 EN CÔTE D'IVOIRE.   Eh bien autour des années 2000, d'un point de vue technologique, la musique s'est standardisée avec l'apparition...