Accéder au contenu principal

Affaire Yvidero: La "prostitutionnalisation" en marche !

 

                                     Phdr

La fameuse animatrice ex blogueuse Yvidero A. K. A la didi pour ses fanatiques s'est tristement illustré dans une scène vulgaire lors de son émission sur la chaîne TV NCI.

Yvidero multiplie les bourdes à la télé et cela ne choque personne ou du moins les hypocrites qui refusent de voir la réalité en face. Cette affaire de parrainage dont en entend parler à longueur de journée sur la toile n'est pas récent.

LIRE AUSSI: Cybercriminalité en Côte d’Ivoire : La mauvaise image de la jeunesse ivoirienne à l’étranger

C'est l'exhibition et la médiatisation de ce phénomène qui nous amène à nous interroger sur les objectifs de la blogueuse-animatrice Yvidero. Certains leaders d'opinion et journaliste ont condamné Yvidero après avoir insisté sur plateau télé à découvrir le parrain de son invité. Le nom d'un grand homme d'affaire dont on taira le nom est sorti de la bouche de la jeune dame.

                                      Phdr

LIRE AUSSI: Ces femmes qui n'ont jamais postulé à un emploi à cause de vous !

"On mange dans la même assiette" une expression qui illustre la nature de la relation entre la filleule et son parrain et le tout en direct sur un plateau télé. C'est ce qu'on appelle la "Prostitutionnalisation", un terme qui désigne l'apologie de la prostitution dans la nation. Chic terme, mais triste réalité !  

                                            Phdr

Ce genre de parrainage a toujours existé car sous les tropiques on le sait et on le dit: c'est l'homme qui fait l'homme. Mais la tournure de ce "parrainage" devenu absolument pour la gente féminine le chemin pour obtenir certaines opportunités donne un goût amer à ceux qui le découvre à leurs dépens.


                                                                                                           La Rédaction IVOIRUS FM


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Affaire Porta Porty Dubaï : Une affaire qui dérange les influenceuses du web en Afrique

                                             Phdr « Tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute » , cette célèbre citation de Jean de La Fontaine est d’actualité avec l’éclatement de l’affaire Dubaï Porta Porty. Cette polémique qui enfle la toile ces derniers jours fait le chou gras des foyers et des espaces publiques en Côte d’ Ivoire et dans d’autres pays d’Afrique. AFFAIRE PORTA PORTY DUBAI : UNE VIEILLE HISTOIRE La video de l’affaire porta porty illustrant des jeunes filles africaines maltraité sexuellement par des hommes d’affaires riche de Dubaï n’est pas une surprise pour les « sachant ». Le trafic vers Dubaï s’est intensifié depuis 2010. C’est une destination qui attirait autrefois des   hommes et   femmes d’affaires en provenance d’Afrique. Dubaï est à cheval entre le marché de consommation européen, asiatique et africa...

Affaire prophète Gbizié: Trop c'est trop... Il faut des sanctions !!!

  L'affaire du prophète Gbizié enflamme la toile en ce moment. Ce Pasteur a commis un acte odieux qui choque actuellement l'opinion nationale ivoirienne.                          Le prophète Gbizié est accusé de crime car il a obligé ses deux enfants à jeûner pendant plusieurs jours causant ainsi la mort de ces derniers. Selon certaines indiscrétions, le prophète soupçonnait ses deux garçons de sorcellerie.   LIRE AUSSI:  Affaire Lady Alice: Un internaute réplique: "J'ai des difficultés à travailler avec les patrons ivoiriens" Évacué à l'hôpital in extremis, les deux petits garçons ont rendu l'âme. Triste nouvelle à la fois choquante et honteuse ! Car ce n'est pas le première fois que ce genre de drame se produit en Côte d'ivoire. En 2019, un Pasteur avait également séquestrés sa fillette en direct sur les réseaux sociaux qui mettant du sel dans ...

Criminalité à Abidjan: Les causes profondes

                            Phdr La capitale économique ivoirienne subit en ce moment une montée d'activité criminelle sans précédent. Au-delà des chiffres et des indices économiques du moins "flatteurs", Abidjan fait peur à ses habitants contraint d'y vivre à cause de ses opportunités économiques dont elle regorge.                                                    LE PROBLÈME CE N’EST PAS ABIDJAN, MAIS CE QU'ON A FAIT D'ABIDJAN   Abidjan est la vitrine de la Côte d'ivoire et c'est la ville la plus peuplée du pays avec près de 6 millions d'habitants !!!   Il suffit d'observer les bouchons pour se rendre à l'évidence qu'Abidjan est surchargé. Le transfert...