Accéder au contenu principal

CAN_2021: Le secret du jeu Égyptien [Décryptage]

 

                          Phdr

La CAN 2021 tire à sa fin et les équipes en finale de cette coupe d'Afrique organisé par le Cameroun sont désormais connues !  Les pharaons d'Egypte qui ont longtemps régner sur le football africain avec 7 titres de champion d'Afrique au palmarès affrontera le petit poucet du Sénégal qui n'a malheureusement pas encore remporté ce trophée.

 

Nous avons  observé l'équipe des pharaons d'Égypte durant cette compétition. Grand tombeur des éléphants ivoiriens et des lions camerounais désormais "domptables" je vous le dis 😂😂😂. Bref... Nous avons passé l'équipe du sélectionneur Carlos Querroz au scanner et nous allons comme Moïse libéré le peuple africain de cet esclavage footballistique !

LIRE AUSSI: Les nouvelles stratégies artistiques pour percer le game "ivoire" en 2022 

La stratégie de jeu de l'équipe d'Égypte  à cette CAN est très simple: Tu joues, on ne joue pas... Tu ne marques pas non plus mais gaffe à toi !  Hélas ça se résume à cette expression cité plus haut, les pharaons d'Égypte jouent un football purement tactique.

 

                             Phdr

Cette équipe d'Égypte déteste jouer lors des heures chaudes. Lors de leur premier match contre le Nigéria, les joueurs Égyptien ont levé le pied du ballon en raison de la forte chaleur de 14H sur le stade de Garoua. La chance a finalement tournés pour les supers Eagles qui réussissent à scorer tôt un but face aux pharaons. Dans la stratégie de l'équipe d'Égypte, la première mi-temps, on ne joue pas au foot. L'adversaire veut absolument nous battre c'est le moment de perdre le temps dans un ultra verrouillage en défense. Ça marche très bien avec les équipes subsahariennes qui lors de la première mi-temps se donne à fond pour scorer le premier but. Les tirs non cadrés s'enchaînent pour ces équipes qui jouent contre l'Égypte. Et là c'est le doute dans la tête des joueurs car rien ne leur réussi face à l'Égypte.

 

                            Phdr

À la seconde mi-temps, les pharaons d'Égypte jouent au foot jusqu'à la 70ème où ils commencent à tomber, à se plaindre de l'arbitre, à perturber le jeu de l'équipe adverse pour l'empêcher de jouer le match. Les minutes s'écoulent et le match tire à sa fin. Si l'équipe en face n'est pas forte mentalement, elle panique et abandonne le match avant le coup du sifflet final. Mais si elle persévère, les pharaons balance leurs plans  B fatale !  LES TIRS AU BUTS !

 LIRE AUSSI:Bagarre sur la toile Camerounais-Ivoiriens : Le sale boulot des cyberactivistes

Ils le savent très bien (les pharaons)  que les équipes subsahariennes ont une peur bleu des tirs au but à cause de la pression du public. Mentalement, il parte gagnant à ses tirs au but et remporte la majorité des matches à la CAN 2021. Les lions de la téranga du Sénégal sont avertis ! Les éléphants de Côte d'ivoire et les lions "insupportables" 😂😂😂 du Cameroun ont payé cash !  Bon après il y'a eu toujours le clash hein 😂😂😂 RDV pour la CAN 2023 en Côte d'ivoire.

 

                     Phdr

Merci d'avoir lu attentivement cet article, donnez vos avis et vos suggestions en commentaire. Surtout restés branchés à la web radio IVOIRUS FM.

 

                                                                                                  Answer, chroniqueur à IVOIRUS FM


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Affaire Porta Porty Dubaï : Une affaire qui dérange les influenceuses du web en Afrique

                                             Phdr « Tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute » , cette célèbre citation de Jean de La Fontaine est d’actualité avec l’éclatement de l’affaire Dubaï Porta Porty. Cette polémique qui enfle la toile ces derniers jours fait le chou gras des foyers et des espaces publiques en Côte d’ Ivoire et dans d’autres pays d’Afrique. AFFAIRE PORTA PORTY DUBAI : UNE VIEILLE HISTOIRE La video de l’affaire porta porty illustrant des jeunes filles africaines maltraité sexuellement par des hommes d’affaires riche de Dubaï n’est pas une surprise pour les « sachant ». Le trafic vers Dubaï s’est intensifié depuis 2010. C’est une destination qui attirait autrefois des   hommes et   femmes d’affaires en provenance d’Afrique. Dubaï est à cheval entre le marché de consommation européen, asiatique et africa...

Affaire prophète Gbizié: Trop c'est trop... Il faut des sanctions !!!

  L'affaire du prophète Gbizié enflamme la toile en ce moment. Ce Pasteur a commis un acte odieux qui choque actuellement l'opinion nationale ivoirienne.                          Le prophète Gbizié est accusé de crime car il a obligé ses deux enfants à jeûner pendant plusieurs jours causant ainsi la mort de ces derniers. Selon certaines indiscrétions, le prophète soupçonnait ses deux garçons de sorcellerie.   LIRE AUSSI:  Affaire Lady Alice: Un internaute réplique: "J'ai des difficultés à travailler avec les patrons ivoiriens" Évacué à l'hôpital in extremis, les deux petits garçons ont rendu l'âme. Triste nouvelle à la fois choquante et honteuse ! Car ce n'est pas le première fois que ce genre de drame se produit en Côte d'ivoire. En 2019, un Pasteur avait également séquestrés sa fillette en direct sur les réseaux sociaux qui mettant du sel dans ...

Criminalité à Abidjan: Les causes profondes

                            Phdr La capitale économique ivoirienne subit en ce moment une montée d'activité criminelle sans précédent. Au-delà des chiffres et des indices économiques du moins "flatteurs", Abidjan fait peur à ses habitants contraint d'y vivre à cause de ses opportunités économiques dont elle regorge.                                                    LE PROBLÈME CE N’EST PAS ABIDJAN, MAIS CE QU'ON A FAIT D'ABIDJAN   Abidjan est la vitrine de la Côte d'ivoire et c'est la ville la plus peuplée du pays avec près de 6 millions d'habitants !!!   Il suffit d'observer les bouchons pour se rendre à l'évidence qu'Abidjan est surchargé. Le transfert...