Accéder au contenu principal

Santé en_Côte d'ivoire: L'accueil meurtrier réservé aux malades

 

                                    Phdr

Les patients des hôpitaux en Côte d'ivoire sont les plus vulnérables du fait de l'atmosphère qui les conduisent parfois à la mort. Sur 5 patients, 3 ont déjà été victime d'abus verbale et psychologique par les agents de santé.

 

L'HÔPITAL, L'OMBRE DE LA MORT

 Ça ressemble à un titre de "thriller" mais c'est une triste réalité que nous allons évoquer dans ces prochaines lignes. Les hôpitaux en Côte d'ivoire sont des mouroirs à ciel ouvert. C'est à dire que vos chances d'en sortir vivants baisse au fur et mesure que les années passent. La pression financière des soins de santé élevée dans nos hôpitaux amène parfois certains parents de malade à préparer de facto leurs funérailles. Sans oublié, la pression psychologique exercé sur les pauvres patients par les agents de santé qui empirent la souffrance de ces derniers. Tout est réunis pour  vous évacuer dans un casier numéroté.

                         Phdr

LIRE AUSSI: Criminalité à Abidjan: Les causes profondes

Ces agents de santé sans règle morale et affranchis de la déontologie de leur métier commettent des crimes. L'hôpital en Côte d'ivoire est considéré comme un COULOIR DE LA MORT dont l'ARGENT est la seul clés pour se préserver la vie. Pour les démunis, ils s'en remettent à Dieu tout puissant de leur épargner le complot de ces agents de santé contre leurs vies. Le business de la santé monnaie la vie de nombreux ivoiriens qui souffrent en silence du complot et du chantage sanitaire de leurs sauveurs-bourreaux.

De toute façon, s'ils n'ont pas pu sortir du couloir de la mort ils ne pourront pas s'en sortir à la prochaine étape qui est le business de la mort. En terme plus simple, un malade coûte moins plus chère qu'un cadavre. C'est dans ce étau que sont piégé les patients qui arrivent à l'hôpital espérant retrouver la santé.

LIRE AUSSI: Ces femmes qui n'ont jamais postulé à un emploi à cause de vous !

 LA TORTURE, LE CHANTAGE ET L'ENFER SI TU N'AS PAS DE SOUS

 Dans les CHU et les hôpitaux de Côte d'ivoire, les méthodes appliquées aux patients pour les démolir ne sont pas très catholique. Faux diagnostics, ordonnances élevés, agressions verbales parfois physiques infligés aux patients déjà affaibli par l'ennemi à l'intérieur de lui. Racket, chantage, abus de pouvoir sont les maîtres mots du champ lexical des hôpitaux en Côte d'ivoire. 

                                            Phdr

Capturé dans ce piège, les parents et proches du patient sont obligés de s'endetter à prix d'or pour sauvegarder sa vie. Mais le ravisseur est insatiable et l'abandon sonne la cloche de la MORT.  Voici ainsi illustré le quotidien de ces malades dans les hôpitaux en Côte d'ivoire. Que chacun prennent ses responsabilités selon sa morale,  ses croyances spirituelles ou ses convictions politiques après avoir lu cet article.

                                                                                                              La Rédaction IVOIRUS FM

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Affaire Porta Porty Dubaï : Une affaire qui dérange les influenceuses du web en Afrique

                                             Phdr « Tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute » , cette célèbre citation de Jean de La Fontaine est d’actualité avec l’éclatement de l’affaire Dubaï Porta Porty. Cette polémique qui enfle la toile ces derniers jours fait le chou gras des foyers et des espaces publiques en Côte d’ Ivoire et dans d’autres pays d’Afrique. AFFAIRE PORTA PORTY DUBAI : UNE VIEILLE HISTOIRE La video de l’affaire porta porty illustrant des jeunes filles africaines maltraité sexuellement par des hommes d’affaires riche de Dubaï n’est pas une surprise pour les « sachant ». Le trafic vers Dubaï s’est intensifié depuis 2010. C’est une destination qui attirait autrefois des   hommes et   femmes d’affaires en provenance d’Afrique. Dubaï est à cheval entre le marché de consommation européen, asiatique et africa...

Affaire prophète Gbizié: Trop c'est trop... Il faut des sanctions !!!

  L'affaire du prophète Gbizié enflamme la toile en ce moment. Ce Pasteur a commis un acte odieux qui choque actuellement l'opinion nationale ivoirienne.                          Le prophète Gbizié est accusé de crime car il a obligé ses deux enfants à jeûner pendant plusieurs jours causant ainsi la mort de ces derniers. Selon certaines indiscrétions, le prophète soupçonnait ses deux garçons de sorcellerie.   LIRE AUSSI:  Affaire Lady Alice: Un internaute réplique: "J'ai des difficultés à travailler avec les patrons ivoiriens" Évacué à l'hôpital in extremis, les deux petits garçons ont rendu l'âme. Triste nouvelle à la fois choquante et honteuse ! Car ce n'est pas le première fois que ce genre de drame se produit en Côte d'ivoire. En 2019, un Pasteur avait également séquestrés sa fillette en direct sur les réseaux sociaux qui mettant du sel dans ...

Criminalité à Abidjan: Les causes profondes

                            Phdr La capitale économique ivoirienne subit en ce moment une montée d'activité criminelle sans précédent. Au-delà des chiffres et des indices économiques du moins "flatteurs", Abidjan fait peur à ses habitants contraint d'y vivre à cause de ses opportunités économiques dont elle regorge.                                                    LE PROBLÈME CE N’EST PAS ABIDJAN, MAIS CE QU'ON A FAIT D'ABIDJAN   Abidjan est la vitrine de la Côte d'ivoire et c'est la ville la plus peuplée du pays avec près de 6 millions d'habitants !!!   Il suffit d'observer les bouchons pour se rendre à l'évidence qu'Abidjan est surchargé. Le transfert...