Accéder au contenu principal

Poisson plastique en Côte d'ivoire: Astuces pour reconnaître un "vrai poisson" sur le marché

 

                                       Phdr

La sécurité alimentaire en Côte d'ivoire est menacée par l'apparition sur le marché des poissons dit plastique. En effet, ces poissons sont semblables aux caoutchoucs très élastiques.

 

La Côte d'ivoire est frappée de plein fouet par la vie chère qui épuise la majorité des budgets des citoyens. L'on a recours parfois aux denrées alimentaires moins chères ce qui représente un danger pour la santé des consommateurs. Des poissons dits plastique ont été signalé sur le marché précisément à Abidjan. Ces poissons refont surface sur le marché en grande quantité cette fois-ci.

 

                                                              Phdr

La hausse des prix des denrées alimentaires ont subitement changé la donne. Nous avons accès à des produits dont nous ignorons la provenance. Les poissons plastiques ont inondé le marché ivoirien et les consommateurs n’arrivent plus à faire la différence entre un poisson et le fameux poisson "plastique". Afin de protéger la population ivoirienne sur les dangers de la consommation du poisson plastique, nous donnons des astuces pour reconnaître un poisson naturel.

LIRE AUSSI: Effondrement d’immeubles à Abidjan : A qui la faute ??

• Reconnaître un poisson naturel par rapport aux poissons dit plastique

 

-Le poisson n'est pas raide, ni lourd

-Les yeux du poisson sont claires pas de tâches de sang

-Le poisson n'a pas d'odeur forte à l'exception de la raie

-Les branchies ne doivent pas être pâles

 

                                            Phdr

En ce qui concerne le plastique, les dommages collatéraux que cette matière peut engendrer dans l'organisme humain sont destructeurs. Elles sont des sources cancérigènes qui déstabilisent le métabolisme du consommateur.

LIRE AUSSI: Affaire de monnaie en Côte d’Ivoire : C’est devenu trop compliqué !

Dans certains pays d'Afrique comme le Rwanda, les sachets plastiques ont été interdits. Ces poissons "plastiques" dont-on ignore la provenance sont un réel danger pour tous les consommateurs qui doivent redoubler de vigilance.


VOIR AUSSI: POISSONS EN PLASTIQUE/CAOUTCHOUC MARCHE DE YOPOUGON

                                                                                                        La Rédaction IVOIRUS FM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Affaire Porta Porty Dubaï : Une affaire qui dérange les influenceuses du web en Afrique

                                             Phdr « Tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute » , cette célèbre citation de Jean de La Fontaine est d’actualité avec l’éclatement de l’affaire Dubaï Porta Porty. Cette polémique qui enfle la toile ces derniers jours fait le chou gras des foyers et des espaces publiques en Côte d’ Ivoire et dans d’autres pays d’Afrique. AFFAIRE PORTA PORTY DUBAI : UNE VIEILLE HISTOIRE La video de l’affaire porta porty illustrant des jeunes filles africaines maltraité sexuellement par des hommes d’affaires riche de Dubaï n’est pas une surprise pour les « sachant ». Le trafic vers Dubaï s’est intensifié depuis 2010. C’est une destination qui attirait autrefois des   hommes et   femmes d’affaires en provenance d’Afrique. Dubaï est à cheval entre le marché de consommation européen, asiatique et africa...

Affaire prophète Gbizié: Trop c'est trop... Il faut des sanctions !!!

  L'affaire du prophète Gbizié enflamme la toile en ce moment. Ce Pasteur a commis un acte odieux qui choque actuellement l'opinion nationale ivoirienne.                          Le prophète Gbizié est accusé de crime car il a obligé ses deux enfants à jeûner pendant plusieurs jours causant ainsi la mort de ces derniers. Selon certaines indiscrétions, le prophète soupçonnait ses deux garçons de sorcellerie.   LIRE AUSSI:  Affaire Lady Alice: Un internaute réplique: "J'ai des difficultés à travailler avec les patrons ivoiriens" Évacué à l'hôpital in extremis, les deux petits garçons ont rendu l'âme. Triste nouvelle à la fois choquante et honteuse ! Car ce n'est pas le première fois que ce genre de drame se produit en Côte d'ivoire. En 2019, un Pasteur avait également séquestrés sa fillette en direct sur les réseaux sociaux qui mettant du sel dans ...

Criminalité à Abidjan: Les causes profondes

                            Phdr La capitale économique ivoirienne subit en ce moment une montée d'activité criminelle sans précédent. Au-delà des chiffres et des indices économiques du moins "flatteurs", Abidjan fait peur à ses habitants contraint d'y vivre à cause de ses opportunités économiques dont elle regorge.                                                    LE PROBLÈME CE N’EST PAS ABIDJAN, MAIS CE QU'ON A FAIT D'ABIDJAN   Abidjan est la vitrine de la Côte d'ivoire et c'est la ville la plus peuplée du pays avec près de 6 millions d'habitants !!!   Il suffit d'observer les bouchons pour se rendre à l'évidence qu'Abidjan est surchargé. Le transfert...