Accéder au contenu principal

L'effet absurde des buzz en Côte d'ivoire (cas roi 12 12)

                                                     Phdr
  

Le résultat macabre de la culture du buzz en Côte d'ivoire a atteint son paroxysme. Aujourd'hui, ce sont nos enfants et nos petits frères et sœurs qui payent le prix de cette bêtise orchestré par des individus malveillant  dont l'objectif est de maintenir le peuple ivoirien à l'état primitif et bestiale.

 UN ENFANT SE FAIT "GRAVER" DANS SA CHAIRE LE NOM DU ROI 12 12

Ces prochaines lignes risquent de heurter la sensibilité pour ceux qui n'aiment pas le bon sens. Nous ne garderons pas la langue dans la poche face à cette culture de la "bêtise" qui règne en Côte d'ivoire. Le roi 12 12 de surcroît un homme d'affaire malien est accueilli à l'aéroport d'Abidjan en triomphe.

LIRE AUSSI: Affaire Yvidero: La "prostitutionnalisation" en marche ! 

Les raisons de son accueil triomphal ne sont pas élucidées mais un individu surnommé le père Daloa va à sa rencontre en rampant. Tout cela est filmé et propagé sur les réseaux sociaux. La polémique enfle et suscite un débat au sein de l'opinion publique ivoirienne. Dans tous les cas, ce fait n'est pas si essentiel par rapport aux difficultés que les ivoiriens rencontrent au quotidien. 

                                                           Phdr


Pas plus de 2 mois après ce fameux "buzz", l'on apprend qu'un élève s'est fait gravé le nom du Roi 12 12 dans la chaire à l'aide du liquide brûlant des feuilles d'acajou. Voilà le résultat des buzz qui influence négativement la jeune génération. Qu'est ce qui adviendra demain ??  Où allons-nous ??

COMMENT LE BUZZ VOUS TUERA À PETIT FEU

La culture du buzz tuera la société ivoirienne si elle ne ressaisit pas. Pendant que l'équipe de football Lys de Sassandra était porté en triomphe, une jeune élève adolescente engrossé par un enseignant est décédée des suites d'une fausse couche dans cette ville à la même période. Du coup, le buzz est en train de nous éloigner de l'essentiel. Surtout la jeune génération qui se retrouve décalqué des réalités du pays.

                                            Phdr

LIRE AUSSI: Bagarre sur la toile Camerounais-Ivoiriens : Le sale boulot des cyberactivistes

C'est delà découle la culture de la médiocrité qui prend de l'ampleur en Côte d'ivoire. La bêtise est mieux récompensée et l'intellect doit passer à la guillotine. "Tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute". À bon entendeur salut !

               

                                                                                                                 La Rédaction IVOIRUS FM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Affaire Porta Porty Dubaï : Une affaire qui dérange les influenceuses du web en Afrique

                                             Phdr « Tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute » , cette célèbre citation de Jean de La Fontaine est d’actualité avec l’éclatement de l’affaire Dubaï Porta Porty. Cette polémique qui enfle la toile ces derniers jours fait le chou gras des foyers et des espaces publiques en Côte d’ Ivoire et dans d’autres pays d’Afrique. AFFAIRE PORTA PORTY DUBAI : UNE VIEILLE HISTOIRE La video de l’affaire porta porty illustrant des jeunes filles africaines maltraité sexuellement par des hommes d’affaires riche de Dubaï n’est pas une surprise pour les « sachant ». Le trafic vers Dubaï s’est intensifié depuis 2010. C’est une destination qui attirait autrefois des   hommes et   femmes d’affaires en provenance d’Afrique. Dubaï est à cheval entre le marché de consommation européen, asiatique et africa...

Affaire prophète Gbizié: Trop c'est trop... Il faut des sanctions !!!

  L'affaire du prophète Gbizié enflamme la toile en ce moment. Ce Pasteur a commis un acte odieux qui choque actuellement l'opinion nationale ivoirienne.                          Le prophète Gbizié est accusé de crime car il a obligé ses deux enfants à jeûner pendant plusieurs jours causant ainsi la mort de ces derniers. Selon certaines indiscrétions, le prophète soupçonnait ses deux garçons de sorcellerie.   LIRE AUSSI:  Affaire Lady Alice: Un internaute réplique: "J'ai des difficultés à travailler avec les patrons ivoiriens" Évacué à l'hôpital in extremis, les deux petits garçons ont rendu l'âme. Triste nouvelle à la fois choquante et honteuse ! Car ce n'est pas le première fois que ce genre de drame se produit en Côte d'ivoire. En 2019, un Pasteur avait également séquestrés sa fillette en direct sur les réseaux sociaux qui mettant du sel dans ...

Criminalité à Abidjan: Les causes profondes

                            Phdr La capitale économique ivoirienne subit en ce moment une montée d'activité criminelle sans précédent. Au-delà des chiffres et des indices économiques du moins "flatteurs", Abidjan fait peur à ses habitants contraint d'y vivre à cause de ses opportunités économiques dont elle regorge.                                                    LE PROBLÈME CE N’EST PAS ABIDJAN, MAIS CE QU'ON A FAIT D'ABIDJAN   Abidjan est la vitrine de la Côte d'ivoire et c'est la ville la plus peuplée du pays avec près de 6 millions d'habitants !!!   Il suffit d'observer les bouchons pour se rendre à l'évidence qu'Abidjan est surchargé. Le transfert...