Le résultat macabre de la culture du buzz en Côte d'ivoire a atteint son paroxysme. Aujourd'hui, ce sont nos enfants et nos petits frères et sœurs qui payent le prix de cette bêtise orchestré par des individus malveillant dont l'objectif est de maintenir le peuple ivoirien à l'état primitif et bestiale.
Ces prochaines lignes risquent de heurter la sensibilité pour ceux qui n'aiment pas le bon sens. Nous ne garderons pas la langue dans la poche face à cette culture de la "bêtise" qui règne en Côte d'ivoire. Le roi 12 12 de surcroît un homme d'affaire malien est accueilli à l'aéroport d'Abidjan en triomphe.
LIRE AUSSI: Affaire Yvidero: La "prostitutionnalisation" en marche !
Les raisons de son accueil triomphal ne sont pas élucidées mais un individu surnommé le père Daloa va à sa rencontre en rampant. Tout cela est filmé et propagé sur les réseaux sociaux. La polémique enfle et suscite un débat au sein de l'opinion publique ivoirienne. Dans tous les cas, ce fait n'est pas si essentiel par rapport aux difficultés que les ivoiriens rencontrent au quotidien.
PhdrPas plus de 2 mois après ce fameux "buzz", l'on apprend qu'un élève s'est fait gravé le nom du Roi 12 12 dans la chaire à l'aide du liquide brûlant des feuilles d'acajou. Voilà le résultat des buzz qui influence négativement la jeune génération. Qu'est ce qui adviendra demain ?? Où allons-nous ??
COMMENT LE BUZZ VOUS TUERA À PETIT FEU
La culture du buzz tuera la société ivoirienne si elle ne ressaisit pas. Pendant que l'équipe de football Lys de Sassandra était porté en triomphe, une jeune élève adolescente engrossé par un enseignant est décédée des suites d'une fausse couche dans cette ville à la même période. Du coup, le buzz est en train de nous éloigner de l'essentiel. Surtout la jeune génération qui se retrouve décalqué des réalités du pays.
PhdrLIRE AUSSI: Bagarre sur la toile Camerounais-Ivoiriens : Le sale boulot des cyberactivistes
C'est delà découle la culture de la médiocrité qui prend de
l'ampleur en Côte d'ivoire. La bêtise est mieux récompensée et l'intellect doit
passer à la guillotine. "Tout flatteur vit au dépens de celui qui
l'écoute". À bon entendeur salut !
La Rédaction IVOIRUS FM
Commentaires
Enregistrer un commentaire