Accéder au contenu principal

Racket à l’aéroport d’Abidjan : Les témoignages dévoilent l’identité des faussaires

 

                                            Phdr

Le racket à l’aéroport d’Abidjan est un sujet qui glace les autorités ivoiriennes face à l’ignoble comportement des agents de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. L’aéroport d’Abidjan dont la gestion a été confiée à la société AERIA s’illustre dans une affaire de racket qui dépouille les voyageurs.

AEROPORT D’ABIDJAN : C’EST LE VOYAGEUR QUI NOURRIT LE PERSONNEL DE L’AEROPORT ??

C’est une honte et un aveu d’échec pour l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’ Abidjan. Le témoignage des voyageurs est similaire et dénonce tous un réseau huilé de racket de voyageurs au sein de l’aéroport d’Abidjan. « Déjà dans le parking, les chariots qui sont mis à la disposition des passagers sont souvent, je dis bien souvent aux mains de coxer qui vous propose de vous accompagner jusqu’au départ. Le départ étant réservé qu’aux voyageurs, ce coxer (agent de manutention) arrive quand même à rentrer avec le chariot et le vrai passager. Et tenez-vous bien, il est bien connu des vigiles et autres. Puisque c’est une chaîne, il a déjà payé pour ça ou il fera le point à la fin de la journée. » Cite un témoin voyageur.  Ainsi, le processus de racket débute pour ces citoyens ivoiriens en destination d’un pays étranger et le calvaire ne fait que commencer !

LIRE AUSSI: Une institutrice enceinte tabassée par un parent d’élève, doit-on craindre le pire ?? (OPINION)

 « A l’intérieur, premier contrôle de Police = RAS  Controle Nas : Eux, quand tu as ton visa ou ton titre de séjour, ils sont déjà énervé, tu vas en beingue. Donc ils doivent te mener la vie dure. Ils vont tourner tourner ton passeport, ton visa, ils vont voir si tu as le même nez, mais il ne demande pas d’argent. Enregistrement : Eux aussi, je peux dire RAS. En haut : Formalité de Police : depuis un moment ils ont un peu changé, sinon, c’est la bas même tu peux attendre " donc tu voyage pour me laisser comme ça ???" " Il est midi …" " Et mon poulet de décembre ?? " comme si nous étions des amis. » Dénonce un autre témoin voyageur anonyme. Pourtant, ce genre de traitement est réservé aux citoyens nationaux qui désire sortir de la précarité du pays en quête d’une vie meilleure à l’extérieure de la Côte d’Ivoire. Les expatriés ne sont pas sujets à ces rackets crapuleux visant à dépouiller ceux qui l’opportunité de sortir la tête de l’eau. Ah l’Afrique ! Mais le constat est amer lorsque nous avançons dans le processus d’enregistrement du voyageur.

                                            Phdr

LIRE AUSSI: Effondrement d’immeubles à Abidjan : A qui la faute ??

"Avisecu ou au scanner (j’espère ne pas me tromper) : la bas, gare à toi, si tu as des jetons dans tes poches, ou des billets de banques. Tu es un homme mort " aaah , donc tu vas empocher ça quoi ? " " hummm , tu laisses même pas un peu ici pour moi ?" La Palme d’or revient aux agents d’entretiens des toilettes " Bon voyage le boss…" " Le boss veut se soulager ? Attend venez le boss, j’ai bien nettoyé ici pour vous " on n’a pas besoin de te dire que tu dois les gérer. Vraiment changez un peu, agents de l’Aéroport D’Abidjan. Ça fait honte. "Avoue un témoin voyageur déçu du racket des agents de l’aéroport Félix Houphouët Boigny.

 LA SPECULATION SUR LES BILLETS D’AVIONS.

C’est une nouvelle pratique qui a débuté ces dernières années au sein de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Elle consiste à revendre des billets d’avions à des voyageurs au double ou au triple de leurs prix aux voyageurs sous prétexte que ces derniers rateront leurs vols si il refuse d’acheter leurs billets d’avions exorbitants. 



Une pratique digne du gangstérisme qui a chamboulé le rêve de plusieurs voyageurs abasourdi par cette pratique honteuse. Espérons l’application des mesures du communiqué du ministère du Transport qui condamne fermement la corruption et le racket au sein de l’aéroport d’Abidjan.


                                                                                                   La Rédaction IVOIRUS FM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Affaire Porta Porty Dubaï : Une affaire qui dérange les influenceuses du web en Afrique

                                             Phdr « Tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute » , cette célèbre citation de Jean de La Fontaine est d’actualité avec l’éclatement de l’affaire Dubaï Porta Porty. Cette polémique qui enfle la toile ces derniers jours fait le chou gras des foyers et des espaces publiques en Côte d’ Ivoire et dans d’autres pays d’Afrique. AFFAIRE PORTA PORTY DUBAI : UNE VIEILLE HISTOIRE La video de l’affaire porta porty illustrant des jeunes filles africaines maltraité sexuellement par des hommes d’affaires riche de Dubaï n’est pas une surprise pour les « sachant ». Le trafic vers Dubaï s’est intensifié depuis 2010. C’est une destination qui attirait autrefois des   hommes et   femmes d’affaires en provenance d’Afrique. Dubaï est à cheval entre le marché de consommation européen, asiatique et africa...

Affaire prophète Gbizié: Trop c'est trop... Il faut des sanctions !!!

  L'affaire du prophète Gbizié enflamme la toile en ce moment. Ce Pasteur a commis un acte odieux qui choque actuellement l'opinion nationale ivoirienne.                          Le prophète Gbizié est accusé de crime car il a obligé ses deux enfants à jeûner pendant plusieurs jours causant ainsi la mort de ces derniers. Selon certaines indiscrétions, le prophète soupçonnait ses deux garçons de sorcellerie.   LIRE AUSSI:  Affaire Lady Alice: Un internaute réplique: "J'ai des difficultés à travailler avec les patrons ivoiriens" Évacué à l'hôpital in extremis, les deux petits garçons ont rendu l'âme. Triste nouvelle à la fois choquante et honteuse ! Car ce n'est pas le première fois que ce genre de drame se produit en Côte d'ivoire. En 2019, un Pasteur avait également séquestrés sa fillette en direct sur les réseaux sociaux qui mettant du sel dans ...

Criminalité à Abidjan: Les causes profondes

                            Phdr La capitale économique ivoirienne subit en ce moment une montée d'activité criminelle sans précédent. Au-delà des chiffres et des indices économiques du moins "flatteurs", Abidjan fait peur à ses habitants contraint d'y vivre à cause de ses opportunités économiques dont elle regorge.                                                    LE PROBLÈME CE N’EST PAS ABIDJAN, MAIS CE QU'ON A FAIT D'ABIDJAN   Abidjan est la vitrine de la Côte d'ivoire et c'est la ville la plus peuplée du pays avec près de 6 millions d'habitants !!!   Il suffit d'observer les bouchons pour se rendre à l'évidence qu'Abidjan est surchargé. Le transfert...